Portrait d’athlète

Les élèves de l’atelier Presse du Lycée Bonaparte d’Autun « jeunes reporters » sur le Championnat de France #UNSS d’Haltérophilie les 6, 7 et 8 avril dernier ont rencontré et interviewé Milo, qui a commenté les épreuves Collèges Garçons et mixtes du plateau A ce matin. Par Manon et Rose.

Milo, collégien et speaker dans l’âme

Tout le matin un jeune collégien a animé et commenté les épreuves de championnat de France UNSS d’haltérophilie sur le plateau A. C’est Milo Limon. Un collégien de 11 ans, passionné par ce sport qu’il a pratiqué l’an dernier pour la première fois dans son collège Notre Dame de la Villette Le Ravoire, académie de Grenoble et qu’il souhaite poursuivre plus tard. Lors d’une réunion organisée un soir avant l’épreuve, il s’est porté volontaire pour jouer le rôle d’animateur quand l’équipe UNSS a cherché un jeune pour endosser ce rôle. Une mission qu’il réalisait pour la première fois mais qu’il avoue avoir adoré : Milo est effectivement loquace, avenant, pas du tout timide et il aime parler en public « plus tard j’ai deux souhaits : être acteur ou athlète haltérophile » nous avoue-t-il. Animer les épreuves n’était pas compliqué pour lui, puisqu’il connait en plus les règles du sport. Ce qui l’a le plus marquée aujourd’hui, « ce sont les équipes de lycéens du plateau A qui sont très forts et dont les prouesses sont impressionnantes. » Demain il rentrera chez lui avec de beaux souvenirs de cette compétition autunoise.

Le jeune Milo, du collège Notre Dame de la Villette à La Ravoir a commenté les épreuves du jeudi matin avec brio ! Photo Romain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s