2022 : nouvelle vague d’espoirs

Alors que les deux dernières années ont été marquées par plusieurs vagues épidémiques de Covid-19, nous espérons qu’en 2022 nous sortirons la tête de l’eau… 

En effet, nous, Lycéens voulons vivre sans que le Covid intervienne dans toutes nos actions. Nos années lycée ont été perturbées par cette pandémie : confinement, demi-jauge, modification du bac, incertitudes… Ce manque de perspectives et de stabilité nous empêche d’appréhender sereinement notre vie future d’étudiant et restreint nos désirs. 

Mais au-delà de nos doutes, il y des échéances immuables. 

L’année 2022 sera marquée par les élections présidentielles qui auront lieu en avril prochain. Un choix décisif s’offre à nous citoyens français :élire un candidat capable de gouverner en se conformant aux valeurs de notre pays à savoir la liberté, la fraternité, l’égalité et la laïcité.

Pour échapper à un taux d’abstention record, notamment chez les jeunes, deux étudiants en master à l’ESCP business school et HEC ont créé une application, Elyze qui reprend les codes de Tinder. Elyse propose de vous « matcher » avec un candidat en vous exposant les différents points des programmes. C’est une application intéressante qui vise à réconcilier les jeunes avec la politique. Alors engageons-nous et engagez-vous pour que 2022 soit la vague de la jeunesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s