« Ecrire est une expérience très plaisante »

Jeudi 2 décembre 2021, l’équipe de News Pro a interviewé Monsieur Burgun, professeur d’EPS au Lycée Bonaparte, à l’occasion de la sortie du 2eme tome de sa saga « La guerre des trois royaumes ». Ce nouvel opus est intitulé « Les élus ».

Newspro & Co : Pourquoi avez-vous eu l’idée d’écrire un livre ?

L’équipe de Newspro & Co interviewe M. Burgun pour la sortie de son deuxième tome de la saga La Guerre desTrois Royaumes. Photo Romain

Monsieur Burgun : J’ai toujours aimé lire des livres découvrir des histoire, mais un jour je me suis dit « et si je faisais ma propre histoire et que ce soit aux autre de découvrir mon histoire ? »

Newspro & Co : Quelle a été votre source d’inspiration ?

Monsieur Burgun : J’aime beaucoup lire des livres de type fantastique, aventure, fantaisy, ou encore science-fiction et j’ai voulu m’en inspirer pour faire mon roman. Par exemple, j’ai beaucoup aimé « la confrérie des loups » de David Farland et le système de magie traité par Ursula K. Le Guin.

Newspro & Co : Qui vous a encouragé ?

Monsieur Burgun : Dans un premier temps je me suis encouragé seul à écrire et ma femme m’a encouragé a sortir le premier tome. C’est ma famille proche qui m’a motivé pour la sortie du deuxième tome.

Newspro & Co : Est-ce que vous avez pris du plaisir ?

Monsieur Burgun : énormément, surtout que ce n’est pas mon métier et d’autant plus qu’au fur et à mesure viennent de nouvelles idées. C’était une expérience très plaisante à faire.

Newspro & Co : Qui a fait la couverture de notre livre ?

Monsieur Burgun : Le tome 1, c’est M. Aubry qui à crée le design complet de la couverture. Pour le tome 2, c’est ma femme. Elle a dessiné la majorité et M. Aubry l’a retouché, pour que cela soit cohérent.

Newspro & Co : Qui a dessiné la carte ?

Monsieur Burgun : Là encore, M. Aubry m’a aidé. J’ai ébauché la carte à main levée et M. Aubry l’a améliorée.

Newspro & Co : Combien avez-vous vendu de livre à ce jour ?

Monsieur Burgun : Pour le premier tome j’en ai vendu 150 et pour le deuxième 40. Je les vends en librairie, des salons et aussi sur Amazon, Fnac, librinova.

Newspro & Co : Combien avez-vous prévu de tomes dans la saga ?

Monsieur Burgun : Il m’en reste plus qu’un à éditer il est déjà écrit et je dois encore le peaufiner. Cela fera trois tomes au total.

Newspro & Co : Avez-vous eu des retours de lecteurs sur votre Tome 1 ?

Monsieur Burgun : Oui, que des retours positifs ! S’il y a des retours négatifs les gens ne préfèrent ne pas me le dire et cela me convient.

Newspro & Co : Samedi vous avez dédicacé vos deux premiers tomes à la Librairie la Promesse de l’Aube à Autun ; aimez vous ce contact avec les gens ?

Monsieur Burgun : Enormément. Je ne m’y attendais pas du tout et discuter avec les gens sur la façon dont j’ai imaginé et écrit l’histoire, c’est ce qui est le plus intéressant. La plupart sont curieux de savoir comment a été fait le processus , d’où m’est venue l’idée, comment j’ai publié l’ouvrage. Ce sont souvent des passionnés de lecture qui viennent dans les librairie ou dans les salons du livre : ils sont donc plutôt ouverts d’esprit et discuter avec eux est très intéressant.

Stéphane Burgun et ses deux ouvrages. Un troisième est en préparation. Photo Romain

Cantin, Antoine, Pauline-Emmanuelle

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. BURGUN dit :

    Un grand merci pour avoir réalisé cet article, Bon Vent

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s