PORTRAIT D’ UN GESTIONNAIRE FUNKY

36 ans après avoir passé le bac au lycée Bonaparte, Thierry Gauthier revient après mille et une vies en tant que gestionnaire. Il aime le contact avec les gens, le mouvement et déteste les contraintes. Portrait d’un gestionnaire hors du commun.

Thierry Gauthier est un gestionnaire funky. Photo : Matteo

« Donner le rythme »

À l’âge de 5 ans il achète son premier album : Deep Purple. Très tôt, il impose déjà ses choix très affirmés grâce à ses grand frères qui écoutaient du hard rock. Malgré tout, il reste ouvert aux différents types de musique. Thierry Gauthier a donc un parcours professionnel atypique : son bac en poche, il part en fac, devient surveillant, CPE et chef d’établissement. Mais quand il est à la tête d’un grand collège, il n’a plus de contacts avec les élèves et croule sous la paperasse. Il n’est plus dans le rythme et préfère faire un drop. En effet, Thierry Gauthier est un joueur de batterie et pour lui elle permet de caler un groupe et de donner le rythme. Dans la vie c’est pareil, s’il perd le rythme il préfère bifurquer. Depuis qu’il est ado, il a toujours été engagé contre ce qui le révoltait.

« La diversité est nécessaire »

Alors en 2016, il passe son BP de responsable de chantier forestier. Cela l’a transformé car c’est un métier qui le passionne et où il apprend beaucoup. Thierry Gauthier explique que quand les essences sont diversifiées, la forêt prospère au contraire s’ il n’y a qu’une seule essence, les arbres ne peuvent pas se défendre contre une agression extérieure. La diversité est donc nécessaire dans la nature mais aussi entre les hommes. Il est intarissable sur les arbres mais malheureusement il n’a pas assez d’expérience pour les recruteurs. Alors nouveau virage, il s’occupe de mineurs non accompagnés. Mais la Covid ne permet pas de pérenniser son emploi et il revient dans l’éducation nationale en tant que remplaçant gestionnaire.
Ce nouveau virage pris par ce motard chevronné, le satisfait car il se retrouve dans un lycée professionnel au contact de différentes filières. Cela lui laisse du temps pour ses passions : la moto, le jardinage, le bricolage et la musique. Qui aurait cru que derrière l’ordinateur et les tableaux excel du gestionnaire se cachait un fan de hard-rock et en particulier d’AC-DC.

Ahmed, Yllies, Hugo et Matteo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s